dimanche 27 juin 2010

La pluie...


Après avoir traversé le Danube via un barge et être passé par Braila, grosse ville bien moche, j'ai poussé tout à l'ouest en direction de Buzau (aussi moche que Braila...) et aujourd'hui j'attaque les Carpates pour rejoindre, probablement demain, Brasov puis Sibiu. En fait je ne passerai pas à Bucarest, c'est grand et en plus il paraît que c'est moche !... Sinon j'en suis à mon 5ème jour de pluie et toujours pas de soleil en vue... De plus je viens de péter un nouvel arceau de ma tente, autant dire qu'elle est morte... Il va falloir que je trouve rapidement, c'est à dire aujourd'hui, un magasin pour m'en acheter une toute neuve, mais au fin fond de la Roumanie c'est loin d'être gagné, sinon je suis bon pour passer une nouvelle nuit à l'hôtel.
> En fait j'aurais peut-être dû prendre la route de Bucarest car il y a là bas un décat'... Mais je pense que je devrais trouver mon bonheur à Buzau. Je suis optimiste aujourd'hui...Yeah !...

5 commentaires:

  1. Tu n'as pas des arceaux de rechange avec toi? C'est dommage! Au cours de mon voyage de 10 mois en France, 5 ont cassé (tente T2 ultralight)
    Le soleil va revenir, garde la pêche!

    RépondreSupprimer
  2. Hello Greg! Ha ces tentes!!! enfin, prends ça du bon côté: un petit hôtel confortable en vue si tu ne trouve pas ton matos. En tous cas bravo pour ta progression, c'est impressionnant, d'autant que la période a l'air plutôt tristoune. On te soutient de manière certes invisible, mais intense!! :-) (comment est-ce donc possible!!!)

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Grégory, qui a dit qu'on était en été? Ici oui c'est même la canicule + de 30°, tu t'es trompé de continent, la Roumanie est peut-être dans l'hémisphère sud du côté de l'Afrique du Sud où là-bas il fait froid.
    Nous te souhaitons beaucoup de courage pour affronter ces intempéries et tes problèmes de tente, comme dit le proverbe : "Après la puie vient le beau temps".
    Il te reste encore plein de belles rencontres à faire et surtout les retrouvailles avec tes filles.
    Gros bisous et garde le moral!
    Ton oncle et ta tante d'Angers.

    RépondreSupprimer
  4. bonjour Grégory
    Encore bravo !quelle leçon tu nous donnes là !
    Tu nous permets de voyager via tes trés jolies photos.
    Nous espérons que tes problémes de tentes sont résolus. Nous t'envoyons le soleil et la chaleur du Nord ! Si si !!
    Gros bisous Sandrine Frédéric Maléna

    RépondreSupprimer
  5. ouah bah bah!!
    c'est impressionnant comment tu avances.. vite!!
    merci pour l'entretien de ton blog, c'est bien sympa de voir où tu en es! même si tu n'as pas du beau temps, au moins t'as pas trop chaud; ici, cela aurait été impossible d'avancer cette semaine (+ de 30°; on n'y croyais plus)!
    bon sinon, pour donner d'autres news d'anciens copègues, saches que fred le breton va bien, et la familia aussi! finalement on va être quasi voisin avec Vir à Dinard!lol
    jte fais un bécot; sur la fesse gauche naturellement!
    Delf, néo bretonne.

    RépondreSupprimer