jeudi 10 juin 2010

Yeah ! J'y suis !...



Après presque deux mois et demi et 4 800 km, me voilà enfin arrivé au bout de ma première grande étape : Istanbuuuuul ! Yeah ! La ville la plus à l'est de mon périple. Une petite cité de caractère... Tu parles ! Un énorme truc, immense, je ne sais pas où ça commence et surtout je ne sais pas où ça s'arrête, j'en ai déjà peur rien qu'à l'idée de savoir qu'il va falloir que j'en sorte dans quelques jours pour rejoindre la Bulgarie !
En tout cas ça y est j'y suis ! Arrivé hier soir, après une petite chute, mais un beau bobo au bras gauche, j'ai mis plus de 2 heures pour atteindre la vieille ville, bon faut dire qu'en longeant un immense parc le long de la côte, je croise 4 types entrain de se faire griller du poisson, ils m'invitent à partager leur repas, je reste avec eux une petite heure à discuter, boire du Raki et manger leur nourriture providentielle. Ils me filent de l'alcool pour soigner ma blessure au bras, très attentionnés ces Turcs !

Bon ben voilà, je vais pas raconter ma vie ! Je suis là depuis hier soir, je vais y rester 4 voire 5 jours, histoire de visiter, de me perdre, de manger et de me reposer car je suis un peu fatigué...

12 commentaires:

  1. J'espère que ton bras va mieux, ça va te faire du bien quelques jours de vacance, tu vas pouvoir te ressourcer et surtout bien te reposer pour bientôt récupérer tes filles !!!! encore quelques semaines !!!!!!!
    Bon courage et soigne toi bien

    RépondreSupprimer
  2. Greg, je dois mettre sur la place publique mes plus plates excuses (et celles de 2-3 autres copègues, par la même occasion, ils se reconnaîtront !) : nous avons douté de toi mais tu l'as fait... je suis complètement scotchée par ton périple ! Merci de me donner cette jolie leçon de vie ;-)
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  3. salut greg. T'es le vrai champion et non les autres en Afrique du Sud. On arrive dimanche à Istanbul. Tu seras tjrs dans la ville? Bravo encore et encore. Bisous de Thessalonique.

    Panos

    RépondreSupprimer
  4. Salut Panos, je t'ai envoyé un mail, mais je ne sais pas si tu l'as reçu... En fait je reste jusque dimanche après faut voir...
    Contacte-moi sur mon mail on en discute : greg1501@ymail.com

    RépondreSupprimer
  5. > Karine
    Comment ça, des gens ont douté de moi ???... Je veux des NOMS tout de suite !
    Bien le bonjour à ton père.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Françoise et Michel11 juin 2010 à 10:07

    Repose toi bien et ce soir Michel pourra boire ton verre (lol) -
    Merci pour ton mot, Il était très heureux que tu sois le premier à lui souhaiter ses 47 ans....
    Profite bien de tout ce que tu vies en ce momen, je trouve cela vraiment magnifique

    RépondreSupprimer
  7. Salut greg !
    Félicitions, te voilà à l'extrême Est de ton voyage. Maintenant cap à l'ouest !!!
    Nous pensons bien à toi et suivons ton périple avec attention, grâce à ton blog.
    Bon courage pour la suite et savoure bien ces moments de liberté...
    Véro (ta cousine de Poitiers), Olivier et Jules

    RépondreSupprimer
  8. Bravo monsieur!
    Ça c'est fait! Reste... le reste.
    profite de ces quelques jours de repos.

    PS : grosse déception, la piscine de Valenciennes est fermée pour un mois, on est maintenant obligée d'aller directement boire des verres avec Céline! :-)

    RépondreSupprimer
  9. Super la Turquie !!!
    Bravo monsieur Le grand chef du vélo !!!
    Ton frère est à côté de moi , c'est vendredi soir il est B--rr-, et donc il t'enmerdre....!!!
    Gros Bisous de nous 5

    RépondreSupprimer
  10. Au moins, je n'aurais pas fait une petite fiche sur Istanbul pour rien, car je ne suis pas comme Karine et 2-3 autres copègues dont je tairais les noms !
    Dans mes souvenirs, la bière turque n'est pas mauvaise (mais j'ai oublié son nom).
    Je ne sais pas ou tu es logé à Istanbul, j'avais trouvé une auberge de jeunesse pas trop chère à proximité de Sainte Sophia, un peu en contrebas dans une rue parallèle à la mosquée, mais je ne me rappelle plus le nom non plus.
    Je ne pense pas que tu sois rentré pour les nuits secrètes (quoique tu pédales bien vite), il y a I'm from Barcelona à l'affiche (les copègues concernés comprendront...)

    Mille fois bravo
    G

    RépondreSupprimer
  11. Hello Greg! difficile de ne pas ajouter ma voix au concert de bravos que tu peux lire chaque fois que tu postes des photos et articles (au fait, ne lésine pas sur les graffitis!). Ce que tu vis nous semble vraiment réjouissant... Je ne sais pas trop ce qui me séduis le plus dans ton périple: la liberté que tu te donnes le moyen de vivre? les rencontres? le challenge réussi? toutes les opportunités que tu dois certainement avoir conscience de saisir ou au contraire de contourner? ... bref, tu ne nous laisses pas indifférents!! Mais là où tu mets le plus de bazar dans ma petite tête, c'est lorsque j'imagine le terme de ces 6 mois.... ton bilan sera certainement TRES TRES RICHE... quel sera le mien?
    Bises Greg!
    PS: je remonte un peu dans le temps : prise par la fièvre apicole depuis ce printemps, j'ai bien noté que tu pourras me filer un coup de main l'année prochaine! :-)

    RépondreSupprimer
  12. P... I'm from Barcelona, Greg !!!!

    RépondreSupprimer