vendredi 25 juin 2010

Le delta...


Après avoir longé la côte jusqu'à Constanta je suis remonté au nord, direction le delta du Danube... "Alors le fameux Delta ?"...Ben euh, oui bon... Des marais partout...Ça ressemble un peu à la camargue. Bon en fait ça fait 3 jours qu'il pleut sans discontinuer, un vent violent de face et des températures qui avoisinent les 13° (à tel point que j'ai remis les gants que j'avais rangés au fond de mes sacoches début avril !), donc le delta il me gonfle ! J'ai qu'une envie c'est d'en sortir rapidos ! Et puis moi qui sais à peine faire la différence entre un moineau et une mésange, tous ces oiseaux que je peux croiser je m'en tamponne le coquillard ! Par contre pour les amoureux de la nature, les photographes animaliers, les ornithologues, les ornithorynques ou ornitrucmuches, ça doit être un pur bonheur : y a des cigognes un peu partout (ça j'en ai vues...) y a même des pélicans (euh...ça j'en ai pas vus...) et puis sûrement plein d'autres trucs...
En tout cas moi j'y ai vu un grand marais sous la pluie, genre la baie de somme et son ciel gris et je m'en vais rejoindre les Carpates et la Transylvanie... Encore faut-il que ma tente tienne le coups jusque là (j'ai cassé un arceau...).

2 commentaires:

  1. T'inquiètes, la pluie c'est bientôt fini, l'été arrive par l'ouest...
    Vivement les Carpates!
    Bises et bon courage.

    RépondreSupprimer
  2. salut c'est papa c'est pas trop facile actuellement;j'éspère que les beaux jours vont revenir accroche toi tu tiens le bon bout.Sache que toute la famille et les amis sont fiers de toi .Bravo bonne continuation(tes photos tes commentaires sont très pertinents et nous font réver)grosses bises(papa maman)

    RépondreSupprimer