vendredi 18 juin 2010

Petite précision...


Je vous ai dit dans un précédent message que les turcs étaient "presque" aussi sympa que les Albanais, ben en fait ils sont aussi voire plus chaleureux que les Albanais.

Je quitte Istanbul dimanche dans la matinée - et ce fut un bon choix le dimanche car pas trop de monde sur les route - et j'arrive sans trop de difficulté à quitter cette ville malgré une certaine inquiétude... J'arrive en fin de matinée à Arnavukoy, une ville au nord-ouest, je demande mon chemin à un type, il m'indique la direction à suivre et me propose de boire un verre. J'accepte, je me retrouve 10mn après chez lui et comme il ne parle ni français, ni anglais, il me laisse là et part chercher quelques amis, il revient 10mn plus tard avec 3 turcs... et un sandwich !
L'un de ses amis parle très bien français (normal il a vécu avec une française en région parisienne plusieures années), on discute près de deux heures, je mange "l'américain kebab", ils m'offrent le thé et je finis par les quitter comme des vieux potes...

Deux heures plus tard, je croise un motard qui s'arrête discute avec moi, je ne comprends pas grand chose, il veut m'offrir à boire et même de l'argent, je refuse et continue ma route...

Il ne faut pas plus d'une heure pour que je croise un nouveau type au bord de la route qui veut m'offrir une bière et une clope, mais j'ai pas très soif...surtout d'une bière...mais il insiste et pour une bière il faut pas longtemps pour me faire changer d'avis ! En fait, il pique-nique avec sa famille juste à côté et il m'invite à manger avec eux et c'est comme ça qu'à 18h je me retrouve à partager bière(s), cuisses de poulet grillées, viande hâchée, salade, pastèque, thé avec toute une famille turc, vers 20h je les abandonne : le soleil commence à décliner et faut que je me trouve rapidos un coin où poser ma tente...

> Je reviens sur le pique-nique : en fait les turcs adorent pique-niquer le dimanche, ils embarquent toute la famille et s'installent dans les bois, les terrains vagues, les champs... avec le barbecue, la théière, les caisses de bières... Mais tous au même endroit, ça fait un peu "concentre" ou festival pique-nique voire guinguette, il y en a partout, il y a même des endroits où l'on trouve des musiciens, des bars improvisés à tel point que tous les "spots" où je pourrais poser ma tente sont occupés...Par contre j'ai pas pris de photos... par pudeur....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire