jeudi 3 juin 2010

Thessalonique




En fait, avant de partir j'ai juste pris une carte d'europe et fait un tracé a la louche des endroits où je voulais passer. J'ai pas pris le temps de chercher les bons plans, les bonnes adresses, les bons bars sur internet, sur le routard, lonely planet, ou le p'tit futé, rien... juste mon velo et ma carte d'europe... Tout ca pour dire que la providence, le hasard, la petite fée ou je ne sais quoi d'autre me fait rencontrer les bonnes personnes, les bons endroits...
En fait en arrivant a Thessalonique, je savais pas ou aller, c'est énorme comme ville, des millions de gens, des milliers de rues. J'arrive après des kilomètres dans ce qui semble être le centre ville, faut que je me trouve un petit hôtel pas cher et pas trop pourri si possible... Je tourne un peu, Je demande dans une rue pietonne à deux nanas si elles ne connaissent pas un cheap hotel, l'une d'elle appelle son copain et me donne le nom d'un truc, elle m'indique vaguement le quartier mais ne se souvient plus du nom de la rue, je m'y dirige et au bout de 2 minutes je tombe dessus ! En fait, c'est une sorte d'auberge de jeunesse qui vient d'ouvrir, tenue par un gars et une fille super sympa, en plein centre, avec un p tit jardin, un bar, un barbecue, c'est cool. J'avais des millions de chances de tomber sur un sale truc pourri mais non, c'est chouette, merci la p'tite fée qui me protège...ou la madonne...

> Le soir je me retrouve embarqué par une bande de grecs supers sympas (en plus, deux d'entre eux ont fait une partie de leurs études en France), on va boire des bières (belges !...) dans un bar tchèque. Ils travaillent tous à Thessalonique, l'un est avocat, la seconde est comptable, une autre est prof d'allemand, une autre encore est clown dans une compagnie, un peu écolos, un peu vélos, un peu bobos, ils sont un peu comme moi en fait... les même préoccupations que moi, que nous...
Je pensais rester qu 'une seule nuit, en fait j'y resterai deux...
> Ils organisent vendredi 4 juin, une sortie vélo dans Thessalonique pour sensibiliser les pouvoirs locaux à la mise en place de voies cyclables dans la ville...la particularité de la manifestation : il faut être nu !... Ils voulaient absolument que je sois présent mais c'est dans deux jours et j'ai encore de la route pour rejoindre Istambul.. Dommage, je me serai bien vu rouler à poil dans la ville...

9 commentaires:

  1. salut Greg,
    Comme quoi, tu as des galères, des souffrances physique, mais quand tu as ce genre de rencontre, tu oublies les mauvais cotés de ton aventure.
    Nous les parigos !!!!!! nous te soutenons, car à 40 ans !!!!! Félicitation !!!Je suis fière de toi cousin !!tu t'en fous mais je te le dis !!! serais tu plus jeune que moi !!!! bref désolé je dis n'importe quoi.
    PRofite de ta super auberge de jeunesse, et n'oublie pas les coordonnées !!! des personnes qui t'aide à avancer dans ton aventure.
    Au fait une question, tu dessines les pays !!!!!!!! si c'est le cas tu pourras surement faire une expo lors de ton retour !!!!!!!

    Salut ici le soleil est arrivé, mais pour combien de temps ??????????


    Bisous delphine et toute la famille

    RépondreSupprimer
  2. Michel et Françoise3 juin 2010 à 15:06

    Coucou Greg - comme quoi il y a quand même des gens sympas sur terre.
    On est très fier de ton parcours et de ton courrage bizzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. Souviens toi du deal fait avant ton départ avec ceux qui te suivent ici! Une photo nu sur ton vélo dans chaque pays que tu traverses... La voilà la bonne occasion!!

    RépondreSupprimer
  4. Comme c'est super de te suivre sur ton blog et surtout de voir que tout se passe bien pour toi (garde ton badge, la petite fée ce n'est peut-être pas un hasard !!!) Je pense que toutes tes rencontres sont tellement enrichissantes que tu n'es pas prêt de les oublier (en tout cas, il y a des beaux gosses quand même à Lille !!)... Bref, Je vois que tu t'accomplis un peu plus chaque jour et je pense que le but de ton voyage sera vraiment atteint dans qq mois (mais bon, on a encore le temps...)!! Merci aussi pour les belles photos et les réflexions sur la vie... D'ailleurs, je suis moi aussi d'accord avec toi, "l'important c'est l'humain" ! On l'oublie trop souvent !
    Bisous
    Sylvie D, JP et Antoine (qui aiment eux aussi suivre ton voyage !)

    RépondreSupprimer
  5. Hello P'tit Samouraï, merci, tu me donnes régulièrement des frissons avec ton aventure! Faire des tours sur ta chaise de bureau était donc une métaphore? Moult bisous de la Greluche.

    RépondreSupprimer
  6. Petite fée ou petites filles qui ont appris des petits tours de sorcière et qui aident de loin leur papa...?!? ;-)
    Tendres pensées
    CaroReno

    RépondreSupprimer
  7. Coucou mon p'tit Greg,
    Petite pensée pour toi, je suis tes aventures de très près et j'espère que tu t'éclates bien!
    Gros gros bisous!!
    Milou

    RépondreSupprimer
  8. Yeah ! Milou ! J'avais oublié que tu existais ! Non sérieusement ça me fait plaisir d'avoir de tes news... Toujours au Square ou t'as décidé de changer de vie ?...

    RépondreSupprimer