jeudi 10 juin 2010

Les turcs, les trucs et tout le reste...


D'un point de vue paysager c'est pas forcément super sexy, mais c'est pas moche non plus ! Ça ressemble un peu à la haute-marne, de petites collines parsemées de champs et de petits bois. Par contre, ils ne se sont pas embêtés pour les routes : une seule, large et toute droite ! Pas de tunnel ou de colline abîmée pour niveler la pente, non on passe dessus ! Alors c'est peut-être bien intégré d'un point de vue paysager mais par contre ça monte et ça descend tout le temps...

Je dors dans la ferme du père de Rahman, entre les vaches et les chèvres, Rahman m'invite au resto avec sa copine c'est super sympa. Ils m'expliquent qu'il est plus facile pour eux d'aller passer des vacances au Japon ou ailleurs en Asie que de venir passer quelques jours en Europe. En fait, ils habitent à 30km de la frontière mais n'ont jamais pu aller en Grèce, en France ou ailleurs à l'ouest. Histoire de visas...
Bon alors faut pas croire que je rencontre toujours des gens, j'ai passé aussi presque deux jours tout seul, j'ai juste croisé un suisse et sa copine qui revenaient de Chine. On a juste discuté 10mn puis ils ont continué leur chemin, moi à l'Est eux à l'Ouest. J'ai fini par dormir seul dans ma tente entre la plage et les roseaux... OK, je vous l'accorde il y a pire comme bivouac, mais bon c'est jamais trop rassurant de dormir seul au milieu de nul part.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire