mercredi 23 juin 2010

La frontière...



Je continue ma route avec Aitor, l'espagnol, on remonte doucement jusqu'à la frontière. Tandis que Ben et Arnau remontent en Stop, on les retrouvera dans l'après-midi en Roumanie.
Le passage à la frontière se fait sans souci, c'est à peine si les douaniers regardent nos passeports... 10mn plus tard on se retrouve sur une plage assez connue des Roumains "Varma Vecche" et l'on ne peut pas dire que ce soit tout à fait l'image que je me faisais de ce pays : j'ai l'impression d'être dans le sud ouest, du côte de Biarritz, pleins de p'tits bars, ambiance "bababoboroots"... On y retrouvera nos deux jumpers ainsi que des amis à eux (Laure, Fabrice et Floriant). On finira par camper tous ensemble sur la plage, et dans la nuit, Laure et Fabrice, se feront piquer leur porte-feuille, téléphone et clés de la voiture de location... En fait cette plage n'est pas si bien que ça...

Ce fâcheux événement nous a plombé une partie de la nuit. Au matin, j'ai la tête dans le c... Aitor et moi reprendrons la route. Tandis que nos 5 compagnons attendront sous la pluie que l'agence de location leur ramène les doubles des clés de Bucarest et que les flics prennent leur déposition...

On se séparera Aitor et moi, au bout de 40km, juste avant Constanta, je pars vers le nord direction le delta du Danube et lui rejoint Bucarest...

5 commentaires:

  1. Salut Greg,
    Juste un petit coucou pour te dire que nous suivons ton parcours quotidiennement. Et que nous pensons très fort à toi.
    Nous savons que tu as des moments difficiles, mais aussi des moments très agréables qui te font oublié tes moments dure. N'oublie pas d'utiliser ta potion magique !!!!!!!!!!
    Allez bonne route (je persiste a dire que tu aurais du faire le tour de france !!!!)))
    Bisous montreuillois !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Tu fonces tellement que, malgré mon moteur, je crois bien que je ne réussirai pas à te rattraper !
    Continues comme ça, tu tiens le bon bout.
    Jef

    RépondreSupprimer
  3. SAlut Greg !
    Que d'aventure !!!!
    Alors ces petits roumains qui voulaient t'échanger leurs plus jolis cailloux... As tu accepter leurs troc ?
    J'espère que le soleil revient peu à peu éclairer ta route.
    Ton blog et tes images sont vraiment superbes, j'ai hate de voire la totalité des images à ton retour.

    Be happy and have a big smile !
    Ben

    RépondreSupprimer
  4. Passage quotidien sur ton site, je suis CHARME par ton périple depuis le départ... c'est EXCELLENT!!!!!

    Puis je te demander si, a l occasion, tu ne pourrais pas faire un petit texte sur les galères grosses ou petites que tu as pu rencontré pendant ce voyage?

    Je prévois à peu près le meme trajet et je voudrai me préparer psychologiquement aux difficultés du voyage

    Merci BCCCCCCPPPPPPPPP

    Je continuerai à te lire...
    Bon courage pour la suite
    Jo

    RépondreSupprimer
  5. agathe et gwladys30 juin 2010 à 11:57

    salut papa ça va ?
    j'ai lu les messages de florian .c'est les vacances,ont joue on s'amuse,c'est super meme que ce matin j'ai fait un grand tour de vélo avec nanou papou et gwladys gros gros gros gros bisous AGATHE.
    papa j'espère que tu vas bien ,je te vois dans27 jours

    RépondreSupprimer