samedi 19 juin 2010

La black sea



En moyenne je tourne entre 80 et 100km par jour et là je suis plutôt à 60 voire 50... Je remonte doucement...très doucement... C'est pas que les paysages soient des plus sexy, en fait la côte est comme la plupart des côtes du sud (Espagne, France, Croatie, Monténégro...) complètement dénaturée par les énormes complexes touristiques... mais comme c'est pas encore vraiment la pleine saison, je me retrouve à pouvoir dormir dans des hôtels grand luxe avec piscine et petit déjeuner pour 15 euros par jours... Je vais pas faire du camping sauvage à ce prix là !... Malgré tout je culpabilise un peu à contribuer au développement de ce tourisme de masse alors que je suis le premier à le critiquer...Si, si je vous assure je culpabilise...un peu...

Par contre je ne sais pas trop quoi penser du pays, en fait j'ai traversé rapidement la campagne pour me retrouver à longer la côte, or sur la côte, à part des hôtels à perte de vue, il n'y a pas grand chose. A tel point que je ne vois que très rarement la mer puisqu'elle est cachée par tous ces complexes hôteliers !

1 commentaire:

  1. bernadette de Solesmes20 juin 2010 à 22:22

    toujours aussi passionnant.Que de progrès réalisés en géographie.Je suis toujours ton parcours avec beaucoup d'intérêt et j'admire ton courage.Les vacances au Portugal ont été superbes.Très beau temps et accueil très chaleureux.Tu nous a donné vraiment donné une bonne adresse.Nous sommes tous revenus enchantés.Bonne continuation dans ton parcours.A bientôt.Bisous

    RépondreSupprimer