lundi 31 mai 2010

L'humain...



En Macédoine j'ai dormi dans le jardin d'un couple bien sympathique.

Ils m'ont expliqué le fameux problème Macédoine/FYROM. Bon alors ils ne parlaient ni français, ni anglais et moi je connais que quelques mots de la langue locale, mais malgré tout je pense avoir compris...

Un peu d'histoire : jusqu'en 1913 la macédoine était constituée de la Gréce, de la Bulgarie et de la Macédoine actuelle, or en 1913, pour d'obscures raisons politiques elles se sont séparées : la grèce est devenue la grèce, la bulagrie la bulgarie la bulgarie et la macédoine la macédoine. Sauf que les grecs s'opposent à ce que la Macédoine garde l'ancien n omet pour eux la macédoine n'est pas la macédoine mais FYROM, bon euh... je crois que c'est ça, faudrait se renseigner...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire