mardi 25 mai 2010

L'Albanie enchantée...





Alors voilà, je suis enfin arrivé en Albanie dimanche matin. Ce pays qui me fascinait et qui m'inquiétait un peu. J'avais eu très peu d'informations et les seules que j'avais trouvées étaient, je dois dire, assez négatives...
En fait, c'est un chouette pays, plein de contrastes : la richesse côtoie la pauvreté, grosses voitures et vieilles charrettes, routes défoncées et autoroutes en construction, islam, orthodoxe et catholiques cohabitent sans souci.... Après 40 de dictature le pays se développe rapidement mais les infrasctures touristiques sont quasi inexistantes et c'est pas plus mal, ils ne sont pas encore pervertis par notre tourisme de masse...
Les gens sont supers accueillants, ils me font de grands sourires, des signes de la main, m'arrêtent pour discuter. J'adore l'Albanie !
Ma vision est peut-être très superficielle mais en tout cas je trouve ce pays très agréable, mais chuttt... faut pas le dire sinon des hordes de touristes vont débarquer et ça risque de changer...
En fait le seul vrai danger ce sont les plaques d'égouts qui sont volées (probablement pour être revendues) et non remplacées, il faut donc, en ville, regarder souvent au sol pour ne pas tomber dedans avec mon vélo !...

3 commentaires:

  1. Miredita (Bonjour) Greg,
    Donc,tout va bien ?!
    J'ai lis ton "article" sur l'Albanie et c'est tout a fait comme tu le décrit. Sourire ! Important est que tout va bien et que tu es content. Je t'avais dit, tu n'auras pas aucun problème, dans ce pays. Or,je te souhaite bonne continuation dans ton longue voyage en vélo a travers l'Europe ...
    Amicalement:
    Vassil
    P.S. Écris-moi,dans mon adresse:
    vasilq@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  2. agathe rolland la fille de greg26 mai 2010 à 10:37

    bonjour
    papa je suis avec nanou et papou j'espere que tu va bien nous sa va sauf qu'il pleut.
    je suis trés fiere de toi meme si tu me manque un petit peu.
    la derniere fois comme tu ma manqué j'ai jeté un peu de poudre magique en bien disant voyage proute poupée.et heureusement que maman était en train de faire le ménage en haut.çà a bien tombé.
    AGATHE

    RépondreSupprimer
  3. GWLADYS MON PAPA26 mai 2010 à 10:48

    bonjour papa
    tu es le héros des sportifs je pense bien àtoi je te donnerai un cadeau quand tu reviendras
    plein de gros bisous GWLADYS

    RépondreSupprimer