mardi 25 mai 2010

Shkoder




Dimanche, je traverse la frontière avec le Monténégro en début de matinée, je slalomme entre les énormes trous, arrive en fin de matinée à Shkoder une grosse ville de 100 000 habitants, juste à côté du Lac Skadar c'est un joyeux bordel, de nombreux petits marchands ambulants, des mosquées, des églises, des vieilles maisons côtoient des anciens bâtiments de l'époque communiste et des gros immeubles en construction, des cafés partout. Je m'installe en centre ville dans un ancien hôtel d'état un peu, même carrément pourri..., Visite d'un ancien château et balade dans le centre ville. J'aime beaucoup l'ambiance de ce genre de ville, un brassage culturel et humain très agréable.

1 commentaire:

  1. ah cool!!! tu vois pas si terrible que ça l'albanie!!!
    Je vais surement faire ce périple cet été vers Guca en serbie, et peut être à bicylette, tu me fileras ton "repérage cartographique" des plaques d'égout manquantes :-) sretan put!!

    RépondreSupprimer