dimanche 9 mai 2010

Split et les îles...













Après avoir laissé Loïc, qui passait 15 jours de vacances en Croatie et qui remonte en france, je continue ma route en compagnie de Marc.
Bar et super petit resto dans Split avec Marc. Petite nuit dans un hôtel genre "auberge de jeunesse" à dormir dans une chambre de 6...avec que des australien(ne)s, normal c'est tenu par deux nanas australiennes...
Le lendemain départ pour l'ïle de Korculas, puis la presqu'île de Peljesac, camping sauvage et rencontre avec le premier croate super sympa (en dehors de la mama du snack chez qui j'ai mangé il y a quelques jours). En descendant une ruelle étroite, genre voie romaine, pour rejoindre une superbe petite crique, on croise ce type Vleko Viollic, marin pêcheur et vigneron, il nous invite chez lui à boire un vin de sa production, un Peljesac. Une chouette rencontre, on y reste 2 bonnes heures, on repart en fin d'après-midi, à moitiés bourrés sous une chaleur d'enfer et un chemin rocailleux fort pentu à se chercher un camping. Camping qu'on ne trouvera pas... on finira par planter notre tente dans les buissons et même si le sol était en pente j'ai bien dormi entre les serpents et le chacals, si, si je vous assure il y a plein de serpents et de chacals, beurk. J'aime pas ça les serpents !...

1 commentaire:

  1. Ahhhhhhhhh!!!! Des serpents et des chacals!!!!!!
    Comme t'es courageux, bravo!!

    RépondreSupprimer