lundi 17 mai 2010

Monténégro...oh, c'est haut !



Alors le Monténégro c'est plein de montagnes partout : des montagnes dans la mer, des montagnes sur la terre, des montagnes dans les montagnes... Ca monte, ca descend, ca monte, ca descend. Ils peuvent pas faire des trous, creuser des tunnels et faire des routes plates ! Ca me fatigue toutes ces montées. Si encore on montait pour arriver à un village ou une station de ski, mais non, on monte pour rien, juste pour la vue, mais moi je m'en tamponne le coquillard du panorama ! Je veux juste avancer tranquille. Ca a au moins l'avantage de pouvoir vous envoyer des phothauts du haut...

> Sinon j'ai rencontré un couple de français hier qui me disait qu'en France il faisait froid, si ça peut vous rassurer, contrairement au beau(x) ciel(s) bleu(s) que je vous envoie, ici aussi il m'arrive d'avoir un temps de merde. Pas plus tard que ce week-end j'ai eu 48 heures de pluie ininterrompue et bien sur je n'ai rien trouvé de mieux que de crapahuter dans les montagnes et me suis retrouvé samedi soir à 1ooo mètres sous des trombes d'eaux, avec aucun village, aucune maison, rien pour m'abriter. J'ai du poser ma tente dans la caillasse entre un rocher et un buisson, j'en ai pas dormi de la nuit, c'était l'enfer, des éclairs, de la pluie, du tonnerre durant plus de deux heures, puis des énormes bourrasques de vent tout le reste de la nuit, j'ai cru que ma tente allait s'arracher et que j'allais me retrouver comme un con face aux étoiles avec pour seul compagnon mon vélo... Mais heureusement ma tente à tenue... 24 euros ma tente 2" de chez décat'... je l'adore ma tente ! Si elle a tenue après une telle furie elle devrait encore tenir un moment...En tout cas je j'espère...

4 commentaires:

  1. Ouf... la tente a tenu le coup... je crois que je n'aurais pas fait la fière si elle avait flanché...! Elle est donc une digne petite soeur de la mienne !
    Tes photos sont super, continue à nous faire profiter de toutes les belles choses que tu vois...
    A plus

    RépondreSupprimer
  2. Profites quand même du paysage car il est magnifique, tu n'as pas tout à fait le même dans le Nord, c'est vrai que çà monte et çà descend, nous l'avons fait en car (nous étions veinards!!!) tes paysages nous rappelle bien des souvenirs, les Bouches de Kotor avec la petite chapelle au milieu du fjord, nous l'avons visité elle s'appelle Notre Dame du Rocher à Perasp. Le village sur une île est en fait un vilage hôtel pour milliardaires qui est désormais interdit à la visite.
    Bon courage, tes mollets doivent être désormais en béton.
    Bisous de Marie-Claude et Christian.

    RépondreSupprimer
  3. Michel et Françoise18 mai 2010 à 11:42

    je vois que tu as beaucoup de courrage, profite aussi de ces magnifiques paysages. Tu nous fais vraiment rêver. Gros bisous des LAURENT

    RépondreSupprimer
  4. Merci de penser à nous et de nous donner de tes nouvelles!
    Les photos sont très belles!
    Ton voyage fait rêver!

    RépondreSupprimer