lundi 29 mars 2010

Qu'est ce que j'écoute ?...

Au cas où ça en intéresserait certains... ou certaines :
A pédaler toute la journée, à part regarder les paysages à droite et dire bonjour à gauche on s'emmerde vite sur un vélo... En fait c'est pas si vrai, je pense à plein de trucs, je passe mon temps à regarder mon itinéraire et l'avancée du programme que je me suis fixé sur la journée. J'hurle à haute voix quand apparaît, de façon sournoise, une immense montée au détour d'un virage. Je jubile quand, après une interminable ascension, surgit une magnifique descente. Je traite de p.... une fille que je croise sur mon chemin à qui j'ai dit bonjour et qui ne me répond pas (à voix basse bien sûr...). Je m'inquiète de l'endroit où je vais dormir le soir. Je prie pour qu'il y ait une boulangerie dans le prochain village pour m'acheter un p'tit pain au raisin ou n'importe quoi qui se mange...
Mais en tout cas il y a un truc qui m'accompagne tout au long de mes journées : la musique, yeah !
J'ai mis mes écouteurs à partir de Reims (avant c'était encore trop compliqué dans ma tête pour pouvoir écouter sereinement quoi que ce soit...). Alors ma traversée de Reims s'est faite avec les bons vieux "the stone rose" (je ne m'en lasse pas et ça se prêtait bien au lieu...). Hier pour mon marathon sous la pluie et le froid j'ai été accompagné par : "Bon iver", "UNPOC" et "Damien Jurado" ben oui, je sais, c'est plombant, mais c'était de circonstance... et aujourd'hui avec ce soleil qui a fait son apparition "Sin fang Bous" et les fameux "primal scream"...

12 commentaires:

  1. merci pour tes photos que j'ai beaucoup appreciées,je ne te souhaite pas (bon vent) mais bonne route (sans pluie) et avec le soleil grosses bises maman

    RépondreSupprimer
  2. delphine (cousine)30 mars 2010 à 07:50

    Salut Greg,
    ça fait plaisir de lire des petites anecdotes, apparemment c'est parti
    Après en revenant tu pourras écrire un livre sur ton voyage, avec les bons et mauvais coté de cette expérience.
    Repose toi bien et n'oublie pas de manger et surtout de boire.
    Bisous
    delphine

    RépondreSupprimer
  3. Cécile dit :

    T'es beau mon grégounet sur ton vélo! et qu'est ce que t'écris bien!!
    J'ai bien pensé à toi hier soir avec la tempête, la pluie mais peut-être que tu n'as pas eu ce temps-là!! (enfin j'espère)
    big bisous

    Cécile

    RépondreSupprimer
  4. Hello Greg,
    Pensée pour toi quand je regarde la météo, en espérant qu'elle te soit favorable chaque jour.
    Tu parles de zik, et je t'ai dédicacé mon samedi après midi ; en écoutant Death in Vegas ; toi qui m'a fait découvrir un album merveilleux...
    Bisous

    Janice

    RépondreSupprimer
  5. allez, à ce rythme là, demain tu écoutes les Pixies !
    ... m'enfin ...
    et pour tout le reste, pas besoin de te l'écrire, tu sais ;-)
    Prend soin de toi !

    RépondreSupprimer
  6. LA FAMILLE LAURENT30 mars 2010 à 14:54

    coucou Greg, nous suivons ton périple avec attention et te faisons pleins de gros bisous, courrage et continue à nous faire rêver....

    RépondreSupprimer
  7. Agnès (cousine)30 mars 2010 à 15:49

    Bonjour Greg,
    Nous t'accompagnons par la pensée dans ton périple européen.
    Loris et Eline te suivent tout particulièrement, étonnés par ce projet un peu fou !
    Agnès

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Grégory.
    Nous pensons bien à toi, tu dois approcher de la montagne!
    Un conseil ne prend que les descentes! c'est plus facile... C'EST UNE BLAGUE ou un poisson d'avril!
    Bon courage

    Christian et Marie Claude

    RépondreSupprimer
  9. Salut, Greg !
    On dirait que tu commences à être chaud. Bonne route ! JC

    RépondreSupprimer
  10. Salut!
    Trop Cool!
    Continue comme ça!
    Matthieu d'Atla.

    RépondreSupprimer
  11. La pluie nous quitte aussi, mais on a tous soufflé bien fort en direction du nord pour qu'elle ne te rattrape pas! T'inquiète dans quelque temps, tu seras un vrai cycliste tout bronzé enfin.. au moins jusqu'au bicep et légèrement au dessus du genou! Une fois on m'a demandé d'enlever mes chaussettes pour aller me baigner, mais des cho7 j'en avais pas... la rando ca se fait pas pieds nus, non?!
    Quelle classe sur les plages croates, mais quel soulagement quand tu seras arrivés là bas, car oui de coup de pédale en tour de roues tu y arriveras. Ca doit être chouette de voir les paysages changer progressivement.
    Des bises, du courage et bien des bonnes choses
    émilie SAGE

    RépondreSupprimer
  12. Zut, j'aurais du te faire une compil' avec la compagnie créole, zouk machine et francky vincent...
    Très bons choix, ceci dit.

    RépondreSupprimer