mercredi 3 mars 2010

Mon char d'assaut !



Après une petite sortie lundi après-midi en condition réelle, un doute s'est immiscé : le poids ! Putain 54,5 kg (vélo, sacoches et tout ce qui va dedans) c'est pas possible je ne vais pas tenir jusqu'à Istambul ! En en discutant sur un forum dédié au vélo (http://voyageforum.com) il s'est avéré que mes craintes étaient justifiées, tous m'ont dit qu'il fallait absolument que j'allège.
Alors hop ! On vide tout et on recommence : qu'est-ce qui n'est vraiment, mais alors vraiment pas indispensable ?
La passoire, les 2 polaires, la doudoune sans manche, le gros antivol, les médocs en double, quelques petits outils, un gros carnet, quelques chaussettes et tee-shirts… Au final je gagne 8 à 9 kg. Yeah !…
Bon je n'ai plus de shampoing, plus de mousse à raser, plus de pantalon…

4 commentaires:

  1. Bonjour,
    Bon courage pour ton voyage.
    Je me pose une question: ton vélo, c'est celui-ci: http://www.fahrradmanufaktur.de/T400_Rohloff_14Gang_165.html en jaune, c'est ça?
    46 kgs, c'est costaud. Sur le plat, ça doit pas trop se sentir. En Suisse, tu vas passer par des cols?
    L'antibiotique à large spectre, c'est quoi? Amoxicilline / acide clavulanique?
    Pour le gros antivol, je ne sais si c'est une bonne idée de s'en séparer.
    C'est vraiment un beau projet. Tu vas tenir à jour le blog pendant ton périple?
    Bon voyage!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Greg,
    Je viens de tomber sur ta discussion sur voyageforum. très, très instructif pour moi car je pars le 23 mars de Tarbes (sud-ouest) pour aller jusqu'à Pétra (Jordanie) et même un peu plus loin. Eh donc, je suis dans les mêmes cogitations que toi au sujet du poids, de l'indispensable en vélo etc etc. Je suis beaucoup plus habitué aux voyages à pied (mes deux uniques étés en vélo remontent à 35 ans et là, c'était une autre paire de manches.
    Bonne chance et bon courage à nous deux (tu as vu ce temps ces jours-ci, la neige n'a même pas réussi à fondre aujourd'hui!!).
    Si tu veux confronter quelque point, voilà l'adresse de mon blog:
    http://michel65-2009.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. Salut Grég, c'est ton homonyme (pour ne pas dire ton mentor...) qui te parle. Ca me fait bien plaisir que tu parles de "char d'assaut" en évoquant ta frêle bicyclette, car mes collègues cyclotouristes surnommait mon vélo "le panzer": Archaïque, un peu lourd, mais jamais en panne ! Une vraie machine de conquête ! Je te souhaite la même fiabilité et surtout la même collection de bons moments que moi... x10 !

    RépondreSupprimer
  4. T'as raté une marche d'escalier?
    T'as fumé "un chicon" ( à ton insu, de plein gré )?
    T'as découvert ta prostate?
    Putain!!! Sincèrement, bon courage!
    Wilfrid DUDKOWIAK

    RépondreSupprimer