vendredi 26 mars 2010

Le début...






Voilà, je suis parti hier matin sous un soleil radieux. Ma première étape fut l'école d'Agathe, accompagné de mon papa, puis direction Maroilles faire un p'tit coucou aux collègues et ami(e)s, en profiter pour manger un p'tit bout et boire quelques bières. Vers 14h, le vrai départ... seul sous un ciel orageux direction Guise, l'objectif de ma première journée...Après une grosse drache et une grosse déprime arrivé en fin d'après-midi (une p'tite bière en compagnie de Fred, merci Fred pour la belle surprise...Sans toi, et le soutien de quelques ami(e)s via le GSM, je faisais demi-tour...) et direction en début de soirée à Valencourt ou m'attendent Jo et son mari pour une soirée bien agréable.
Vendredi, départ 8h30 direction Laon. Toujours ce sale vent qui m'accompagne depuis le début (est-ce que quelqu'un pourrait appeler éole de ma part et lui demander qu'il arrête de me pourrir la vie ?...). Et qui a dit que le nord c'était plat ?...Bon OK l'Aisne ce n'est pas le nord mais n'empêche ça monte tout le temps, de vraies montagnes russes. J'espère que ça ne pas être comme ça jusqu'en Suisse, sinon j'abandonne tout de suite !

Arrivé en début d'après-midi à Laon. Avant toute chose me trouver un truc à manger, n'importe quoi, du moment que ça se mange, un truc bien gras et bien chaud de préférence ! C'est dingue ce que j'ai envie de manger. De toute façon depuis deux jours je suis, en dehors du vélo, monotâche : manger, manger, manger... Je pensais me poser ensuite dans un camping mais il ne m'inspirait pas : coincé entre un terrain vague et un stand de tir...et puis de toute façon il est fermé ! Je me suis rabattu sur un p'tit hôtel près de la gare. "Ben alors Greg, la grande aventure dont tu parles tant, le camping sauvage, le retour aux sources, aux vraies valeurs ?..." Ouais, bon laissez moi encore un ou deux jours...le temps que je me fasse à ma nouvelle vie. C'est beaucoup trop d'un seul coup...Autant pour mes p'tites jambes que pour mon moral... Et puis l'avantage ils ont du wifi...
Allez je vais me faire une p'tite sieste, puis flâner dans le centre historique avant de partir demain direction Reims (euh... vous penserez à appeler éole pour moi ? Merci...).

9 commentaires:

  1. Courage, courage!!! Tout l'Avesnois est avec toi! Des bises et des bisous!
    Hélène OTSI Le Q

    RépondreSupprimer
  2. ta mère et ton paternel27 mars 2010 à 17:23

    si tout l'avesnois est avec toi ,les solesmois
    chemin d'amerval le sont aussi

    RépondreSupprimer
  3. ton paternel et ta mère27 mars 2010 à 17:27

    nous pensons très fort à toi
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Courage,
    Allez greg, allez Greg tu vas réussir,
    Bisous on pense très fort à toi.
    Surtout dit nous, tes projets pour le lendemain.
    Ta cousine et toute la smala

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Greg
    Félicitations de ma part: d'être parti dans l'aventure et d'avoir fait ce blog impressionante. Quel plaisir de pouvoir partager ton voyage et de participer au moments les plus riches et aussi aux plus dûrs. Partir est aussi difficile que retourner à la fin...

    Quelle chance que en vélo il vaut mieux regarder en avant qu'en arrière...

    Bonne nuit et salutations de Berlin - ariane

    RépondreSupprimer
  6. demain c'est la sainte Gwladysle lundi 29 mars

    RépondreSupprimer
  7. bon courage Greg
    tu es un battant, tu y arrivera! bonne route on pense a toi je t appellerai de temps en temps le soir bisous de toute la famille

    RépondreSupprimer
  8. Le printemps arrive, éole se calmera, le meilleur est à venir! De tout coeur avec toi et bonne route. Bises. Marie
    PS : euh je sais que c'est pas primordial sur ton vélo (sauf pour pas rater des happy hours dans les villes que tu traverseras) mais t'as pensé à changer d'heure? ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Salut Bô frère !!!
    Vas y Greg !!! Courage tu commences par le plus dur
    Nous pensons bien à toi !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer