samedi 21 août 2010

Prague...



Alors Prague ?!!... Bon, ben euh... ma première impression fut assez négative : j'arrive sous la pluie, beaucoup de touristes en centre ville et surtout le château ne ressemble pas du tout à l'image que je m'en étais faite. Je m'explique :

> La pluie : ça doit être la première fois que j'arrive dans une grosse ville sous la pluie (à part Brasov en Roumanie) et c'est vraiment chiant, ça vous plombe tout de suite le décor, en fait dès qu'il fait beau une ville prend un tout autre sens, je suis sûr que sous le soleil Noeud les Mines doit être "supportable"... quoi que...

> Les touristes : en fait je crois qu'à chaque fois j'ai échappé à la horde de touristes : Venise, Milan, Tirana (c'est normal y a pas de touristes !...), Dubrovenik (un peu quand même), Bratislava, Vienne, Budapest, même à Istanbul c'était assez calme. Par contre arrivé dans Prague et c'est la folie furieuse, des français, des anglais, des japonais partout !
> Le château : j'avais, après avoir lu "le château" de Kafka lorsque j'étais étudiant (OK ça remonte à loin !...), une image bien à moi de cette forteresse. Je me l'imaginais énoooorme, surplombant la ville, toute noire, faite de grosses pierres avec d'immenses tourelles imposantes, en fait de château ça ressemble plus à un palais renaissance et puis y a même pas de tours d'abord !

Mais après deux jours, j'ai fini par revoir mes positions, en fait le temps s'est amélioré, les touristes, même si ils sont toujours là, restent cantonnés dans le centre et dès qu'on s'éloigne un peu ça devient plus calme et le château même si il n'est pas tout à fait comme je me l'étais imaginé il a quand même une sacrée gueule, ce qui est assez curieux ce sont les différents styles (le château à, comme je le disais précédemment, un côté renaissance, dans la cour intérieure il y a une église gothique, on y trouve également une place typiquement flamande, mais aussi une petite rue faite de toutes petites maisons). Et puis des p'tits restos sympas, de jolies filles. Au final j'en ressorts satisfait de cette ville... sauf la gueule du château, faut qu'ils mettent quelques tourelles...
Voilà pour Prague, ensuite ben je suis remonté doucement au nord, les paysages n'ont rien d'exceptionels, les gens ne sont pas forcément d'un super accueil, mais ça reste supportable... jusqu'à ma dernière nuit en République Tchèque, ma nuit avec la bête...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire