samedi 21 août 2010

La frontière et la suite...


En général les frontières c'est assez glauque, et bien souvent rien que de traverser d'un pays à l'autre ça peut changer du tout au tout. Mais alors là entre la République Tchèque et l'Allemagne c'est énorme : en Tchéquie je passe dans de sales villes rues, à la limite de l'abandon, des hôtels et des bars sordides, quelques filles en vitrines (comme dans le quartier rouge d'Amsterdam) vient à ça s'ajouter la pluie dans une forêt sombre de conifères et une côte à 13% sur 9km pour atteindre enfin la frontière et arrivé en Allemagne et là c'est un tout autre décor qui s'offre à moi : de belles prairies verdoyantes, des routes superbes, des maisons toutes colorées genre chalets Suisse. Bon c'est parfois un peu trop chargé à mon goût mais quel contraste avec le pays précédent.

Voili, voilà, tout le long de ma remontée sur Berlin c'est ce genre de paysages, ça devient juste un peu plus plat et c'est pas pour me déplaire.

Nouveau camping sauvaaaage dans une forêt de pins mais sans grosse(s) bête(s), ou alors j'étais trop fatigué pour l'entendre...

Et enfin Berlin ! Bon juste avant d'entrer dans cette chose je m'achète un plan de la ville dans une station service et j'ai bien fait car la ville est énoooorme ! 50km de large sur autant de haut et des noms de rue complétements barbares : Lietzenburger Strabe, Kurfursten Strabe, Liebniz Strabe... surtout que le camping que je me suis trouvé est en plein centre...J'ai mis 25 bornes et presque 2h pour y arriver...
> Sur la carte c'est Berlin, moi je suis arrivé par le bas et mon camping est là où j'ai mis mon gros doigt...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire