samedi 24 juillet 2010

L'autre-riche...


Avant de poser mon vélo pour 15 jours (en consigne à l'aéroport pour 105 euros, salauds d'Autrichiens !) derniers coups de pédale sur 80 bornes entre Bratislava et Vienne. Je fais ce parcours tranquille en compagnie de Marc (Ses parents viennent le rejoindre quelques jours à Vienne).
Il fait chaud, on longe une belle piste cyclable, à la frontière un poste de douane pour les véhicules motorisés, par contre pour les cyclistes rien, on passe tranquille sans s'arrêter.
L'Autriche c'est le rêve pour les cyclistes, des pistes cyclables partout, des voies sur les ponts et des parkings réservés aux vélos... Vienne, c'est un vrai labyrinthe de routes pour bikers... mais pour bikers pétés de tunes ! La vie est super chère ici (les bières à 0,50 euros de Roumanie, les coiffeurs à 2 euros d'Albanie c'est fini !). C'est sûr, je récupère mes filles à l'aéroport et je fonce directe en Slovaquie !...

Après avoir quitté Marc et ses parents (bien sympathiques), j'en ai profité pour aller visiter le musée Léopold où il y a de nombreuses oeuvres de l'un de mes artistes préférés : Egon Schiele. Il y a 15 ans lorsque j'y étais passé ce musée n'existait pas et il vaut vraiment le détour. On y trouve tout ce que Vienne a pu compter comme peintres, architectes, graphistes qui ont marqué le début deu XXème siècle (Kolo Moser, Kokoschka, Klimt, Olbrich, Otto Wagner...). J'essaierai probablement d'y retourner à mon retour de Slovaquie. Surtout qu'il y a tout un espace formé de différents musées et galeries appelé "MuseumsQuartier" c'est vraiment chouette. Et je prendrai des photos (j'avais oublié mon appareil et mon carnet...).
Voili, voilà et là... ben... j'attends mes 2 puces après presque 4 mois...
> En rejoignant l'aéroport à vélo je suis passé à côté d'un magnifique cimetière, j'aurais aimé y passer plus de temps mais j'étais pressé...

4 commentaires:

  1. Ca y est tu dois être avec Agathe et Glawdys, nous te souhaitons beaucoup de bonheur pour ces 2 semaines, fais leur de gros bisous de notre part.
    Petit message pour Agathe, le DVD de Montmerrei est terminé depuis aujourd'hui, elle pourra en profiter lors de son prochain séjour à Solesmes, tes parents venant nous rendre la traditionnelle visite familiale le week-end du 15 août.
    Enormes bisous de BOUCHEMAINE!!!
    Marie-Claude et Christian.

    RépondreSupprimer
  2. Super parcours et merci de nous faire découvrir l'Europe, et je voulais te dire tout simplement bonne vacance avec tes filles bisous à vous 3.
    Delphine ta cousine

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Greg
    Nous te souhaitons d'agréables vacances avec tes filles !!
    Toujours aussi jolies tes photos !! quel beau périple
    Gros bisous à tous les trois
    Sandrine Fred et Maléna

    RépondreSupprimer
  4. Belles vacances avec tes puces en Slovaquie!
    Bises.

    RépondreSupprimer