mercredi 7 juillet 2010

La hollande d'Europe centrale...


Suis arrivé lundi en Hongrie. C'est curieux comme ça me fait penser aux Pays-Bas...en moins riche... C'est plat, c'est propre, c'est plein de vélos et de pistes cyclables, c'est tranquille...et surtout ils ont une vraie culture de l'eau... pas celle à boire mais celle pour nager, se détendre... Y a des piscines et des thermes en plein air partout, c'est le rêve ! Je me lève le matin et hop quelques longueurs dans la piscine puis bain à bulles à 40° et hop j'enfourche mon vélo et c'est parti pour une bien belle journée !...

> La bouteille de vin c'est pour mon caviste adoré : un p'tit vin rouge hongrois bien sympathique que je me suis enquillé hier, dans l'esprit de ceux qu'il me fait découvrir régulièrement. Bon je n'ai pas encore goûté le Tokay Aszu 5 et 6 Puttunyos qu'il m'a conseillé mais ça ne saurait tarder !...

6 commentaires:

  1. Un Tokay..Voilà un bon vin!!! Que de km pour se taper un bon vin. Respect, Mr ROLLAND.
    Wilfrid

    RépondreSupprimer
  2. T'avance comme un malade. Ton moteur est bon.
    Je viens de lire tes aventures, chapeau !
    Content de te voir en pleine forme.

    RépondreSupprimer
  3. Ouais j'veux bien que ce soit plat et que ca te fasse penser aux pays bas, mais ça manque quand même de moulins... !!

    RépondreSupprimer
  4. Et de tulipe !!!! lol

    RépondreSupprimer
  5. on est d'accord avec Delphine pour les tulipes et également pour les moulins.

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique escapade ! Je suis toujours ce superbe périple à travers l'Europe avec beaucoup de plaisir... et v'là que ça donnerait envie d'en faire autant ! Merci pour le clin d'oeil avec la quille de Jaja hongrois, c'est sympa !!!
    Bonne route, et surtout bonne dégustation !

    Le caviste

    RépondreSupprimer