mercredi 1 septembre 2010

Le Danemark ça vous marque !...ah, ah, ah !

Alors tout d'abord, contrairement aux idées reçues, le Danemark c'est pas plat, ou alors on n'a pas la même notion du plat ! OK le plus haut sommet doit tourner autour de 170 mètres, mais n'empêche c'est pas plat !
Ça ressemble un peu à la normandie : c'est vallonné, beaucoup de bocage et pas mal de maisons en toit de chaume. La côte est faite de petites baies voire de grands baies, on dirait parfois des bébés Fjord...

Il y a aussi de nombreuses pistes cyclables, mais étonnamment peu de vélos, ou alors ils ont tous repris le boulot, en tout cas c'est tranquille, pas grand monde et on y sent bien la culture Scandinave, le côté "symbiose" avec la nature. C'est très dépaysant, en fait je suis plutôt agréablement surpris. Je pensais y passer en vitesse mais je crois que je vais prendre mon temps pour redescendre...

> Au fait, vous saviez qu'ils n'étaient pas passés à l'Euro ? Ben moi non... et franchement ça m'a gavé quand je suis arrivé, j'étais persuadé d'en avoir fini avec les monnaies étrangères...

2 commentaires:

  1. Salut Greg!
    J'ai hésité à passer au Danemark. Ca me faisait très envie, mais je me suis dit qu'il fallait que je rentre. Je regrette un peu, ça a l'air splendide! Quand je demandais aux allemands ce qu'ils pensaient du Danemark, ils me disaient que c'était très bien, mais qu'il fallait aller en Suède aussi, car en Scandinavie, le camping sauvage est autorisé, et qu'au milieu des lacs, c'est magique.
    Arrivé au Nord de l'Allemagne, je me suis donc dit: j'abandonne le Danemark, et ce qui serait bien, c'est de refaire un autre voyage à vélo Danemark / Scandinavie...
    Bravo d'affronter le froid... hier matin dans ma tente dans l'Ain, j'étais gelé... alors au Danemark, j'ose à peine imaginer...

    RépondreSupprimer
  2. Bernadette de Solesmes8 septembre 2010 à 18:04

    Je vois que ton parcours est sur le point de se terminer.Bon courage pour cette dernière semaine et à très bientôt.Toutes mes pensées t'accompagnent ainsi que toute mon admiration.
    Bisous

    RépondreSupprimer