lundi 12 avril 2010

La Suisse ! Yeah !...










Bon je ne ais pas vous raconter ma vie, les photos parlent mieux que mes explications. Bon quand même pour faire court :

samedi 10 avril, départ du Grand Bornand dirction Chamonix avec une larme aux yeux en quittant mes deux puces. Arrivée à Chamonix sous le soleil mais avec une sale montée entre Sallanche et Chamonix et aucune indication pour les maleheureux cyclistes (la seule route indiquée est celle destinée aux voitures et camion mais interdite aux vélos...). Je le suis trouvé un p'tit camping ouvert (le seul dans le coin) je m'installe puis petite balade dans la ville etouré d'un cirque de montagne avec au loin le Mont Blanc c'est superbe (bon ça pue un peu le fric, mais c'est chouette...).

dimanche 11, départ pour la Suisse ! Mais avant d'y arriver faut traverser les Alpes... A peine sorti de Chamonix, voilà que ça grimpe... et ça ne s'arrête pas, voire même ça s'intensifie jusqu'au fameux col des Montets ! J'arrive enfin en haut vers 11h, je suis vidé mais heureux... Ensuite, ben ensuite descente (ça m'énerve car j'ai un autre col à franchir et tout ce que je descends faudra le remonter à un moment ou un autre !).


J'abrège je suis nase : descente ves la frontière Suisse. Je passe la douane sans vraiment m'arrêter? malgré la sortie du douanier... je continue mon chemin direction le col de la forclaz, l'enfer...heureusement que j'avais l'encouragements des automobilistes que je croisais sur mon chemin sinon je posais pied à terre...En haut, c'est un bonheur sans nom ! Je m'octroie une petite pause en buvant une pression en Suisse ! (même si c'est un pils, je crois que je n'aie jamais autant apprécié une bière...). Puis descente interminable mais tellement agréable vers Martigny et la vallée du Rhone...


Les photos en vrac : Moi ! Les alpes du haut du col de la Forclaz, la vue sur Martigny et la vallée du Rhône, la route rectiligne et surtout plate qui va de Martingny à Sion, la photo avec la rivière...ben c'est le rhône et les Alpes au fond et sur les côtés et partout ! La dernière photo "Slow down" c'est ce qu'il faut que j'essaie de faire durant les prochains jours sinon je vais me péter un genou...


> Qu'est ce que j'ai écouté aujourd'hui : Bon Iver pour la traversée des Alpes, sous le soleil c'était le pied ! Ensuite Mojave 3, tranquillement le long de la vallée du rhône...

8 commentaires:

  1. delphine (cousine)12 avril 2010 à 15:57

    Salut Greg,
    D'après ce que je vois tu prends un réel plaisir, c'est super, et le paysage et tellement magique, heureusement que le paysage est là pour te soutenir (lol).
    Cool on a pas attendu 15 jours pour avoir de tes nouvelles.
    Et bien bonne route et bon courage les beaux jours arrivent ?????
    Tu nous dis pas ? le temps ? les températures ? les gens ? les anecdotes .........
    Et qui te prend en photo ???
    Bon je t'appelle un de ces jours.
    Bisous
    Delphine

    RépondreSupprimer
  2. hello Greg! rien à dire: c'est le sans faute dis donc!!! ... et tous les bons restau/brasseries du grand bornand (aussi conviviaux et fromagers soient-ils, n'est-ce pas?) n'auront pas réussi à ralentir ta cadence!!! belle route!

    RépondreSupprimer
  3. Salut Greg !!!!
    Mojave 3 en suisses Quel bonheur !!!
    Bon voyage !! Profites, profites encore ...
    Laure

    RépondreSupprimer
  4. Tu t'en sors selle... de vélo ^^

    ... bon j'te laisse deviner qui c'est qui je suis !

    Bonne continuation dans cette génialissime aventure !

    RépondreSupprimer
  5. J'admire tes grandioses ascensions... Le vélo et les sacoches avec la neige autour, ça fait vraiment aventurier !
    Bon courage pour la suite à toi et tes genoux...!!

    RépondreSupprimer
  6. waouh... c'est mes cols à moi ça ! (bon d'accord, je les fais en voiture et l'été !).
    Suis TROP fière de toi Greg ;-)
    Biz

    RépondreSupprimer
  7. Un homme de 40 ans, mais quel courage et quel niaqqqqqqq

    RépondreSupprimer
  8. Eh bé l'ami... qui l'eut cru ?
    T'as la classe de l'espace... mais fais quand même gaffe aux ruptures d'anévrisme ;-) !!! En montagne ça peut faire mal.
    la grosse bise ensoleillée mais fraiche d'un parigot

    RépondreSupprimer