Voilà c'est fini... après 11 000 kilomètres, 1 crevaison , 19 pays et des images plein la tête, je suis de retour dans ch'nord !
Pour le bilan humain, physique, psychologique, matériel, affectif... j'attendrai encore quelques semaines histoire de décanter tout ça... Mais d'ores et déjà je peux dire que ce fut un très beau voyage et je ne regrette rien. Malgré les moments de solitude, de doute, d'inquiétude ou de fatigue je n'ai jamais eu envie d'arrêter.
Pour le bilan humain, physique, psychologique, matériel, affectif... j'attendrai encore quelques semaines histoire de décanter tout ça... Mais d'ores et déjà je peux dire que ce fut un très beau voyage et je ne regrette rien. Malgré les moments de solitude, de doute, d'inquiétude ou de fatigue je n'ai jamais eu envie d'arrêter.
Je ne sais pas si ce voyage changera ma vie, ma façon d'être ou de penser... mais il est certain que ça aura été une expérience de vie magnifique, un enrichissement culturel et surtout humain.
Et merci à vous pour vos commentaires, vos textos, vos appels, vos mails, votre soutien... Merci aussi à ceux et celles que j'ai déjà vu(e)s, jeudi soir, vendredi et hier soir, et à ceux que je verrai bientôt...
Maintenant il ne me reste plus qu'à rentrer dans la matrice : louer un appart', reprendre le boulot, faire les courses à Carrefour et m'acheter une voiture (euh... vous vendez pas une caisse pas chère et presque neuve ?...)...
Une voiture! Non, mais t'es sérieux?
RépondreSupprimerTu dois être triste que ça se termine: courage!
Félicitations pour ce beau voyage, et merci beaucoup de nous avoir fait rêver à travers ce blog.
(Je crois que tu es passé dans 20 pays, voire 21 si tu es passé en Serbie, et non pas dans 19 pays!)
Merci à toi de nous avoir fait suivre cette belle expérience!
RépondreSupprimerBon courage pour le retour à des choses plus terre à terre!
Enormes bisous
Christian et Marie-Claude
Le plus important n'est pas le nombre de pays traversés mais les paysages et surtout les rencontres faites au fil des kilomètres. Belle(s) aventure(s) et je te souhaite de recommencer. Quand on y a goûté, difficile de voyager autrement.
RépondreSupprimerFélicitations et merci pour ces 6 mois passés en ta compagnie, à suivre tes aventures (racontées d'une façon très vivante), à voyager par la pensée, à rêver.
RépondreSupprimerAgnès, Gilles, Loris, Eline et Apolline
bravo greg pour ce voyage et la tenue du blog!
RépondreSupprimerPlein de courage pour le retour dans la matrice comme tu le dis si bien...
Quand tu veux en bretagne avec tes princesses!
biz
DD
Chapeau, l'artiste!!!
RépondreSupprimerWilfrid
Bravo !! tu nous as fait réver ..tu nous as tenu en haleine pendant 6 mois contents de pouvoir te lire au fils des semaines ..
RépondreSupprimerMaintenant retour à la dure réalité ....mais bon y a pire ailleurs !!!
gros bisous A bientôt
Maléna Sandrine et Fred
Bravo pour ce parcours exceptionnel!quelle belle aventure!!!!
RépondreSupprimerFélicitations pour ton réussissement !
RépondreSupprimerBravo pour ta ténacité.
Merci pour le blog.
A bientôt sur la route.
PS:
Je suis arrivé aujourd'hui dans ma Vendée....
Voyage crevant .... (hi hi hi ...)
Tu pourrais pas continuer?
RépondreSupprimerOn s'ennuie maintenant!
Moi aussi je m'ennuie...
RépondreSupprimer...mais plus d'argent...
Salut Greg,
RépondreSupprimerJ'espère que tu vas bien et que tu vas faire un peu de vélo cet été.
J'aurais voulu savoir si tu étais intéressé par un entretien par mail sur ton voyage afin de publier un article sur mon blog: http://envertetcontretous.over-blog.fr
Si ça te motive, fais-moi signe... Sinon "A une prochaine!"
Matthieu,
RépondreSupprimerPas de souci, mais je n'ai pas ton mail et sur ton site je ne trouve pas le moyen de te contacter. Tu peux me joindre à l'adresse suivante : greg1501@ymail.com
A plus
Greg
Bonjour Greg. J'ai découvert ton blog il y a une dizaine de jours. C'est à la fois frustrant car c'est déjà fini, et génial car on peut tout lire d'un coup sans avoir à attendre. En tout cas bravo pour ton périple et le récit que tu en as tiré. J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire. Comme d'autres l'ont écrit avant moi, j'aimerais bien une suite...mais "plus d'argent" à ce que j'ai compris. Au plaisir de te relire! Guillaume (Ch'ti de coeur puisque née à Valenciennes)
RépondreSupprimer